Trois voyages en terres fantastiques

Publié le par Madame Tassa

Trois voyages en terres fantastiques

Bonjour, 

Me revoici pour une autre liste bien différente. Cette fois-ci partons en des terres lointaines mais... imaginaires... Je vous propose trois titres farfelus, absurdes, fantaisistes ou tout simplement : magiques ! 

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais mis tous les Seigneurs des Anneaux,  saga de P. Pullman et Neil Gaiman mais je vais essayer de diversifier ma liste :)

"L'homme qui savait la langue des serpents" Andrus Kivirähk

Terres inconnues ? Conte de fées ? Loin de là ! Ce roman est un O.V.N.I. et je ne suis jamais parvenue à délivrer une description claire et nette de mes sentiments à son sujet. Parce que mon coeur n'a fait qu'un tour à sa lecture, que je suis partie loin très loin malgré l'ambiance sombre et violente, j'ai été emportée par la magie incroyablement géniale disséminée par l'auteur de cet ouvrage.

Ma chronique complète est ici : http://www.unefrancaisedanslalune.fr/2017/02/l-homme-qui-savait-la-langue-des-serpents-andrus-kivirahk.html

Stardust : Neil Gaiman

Oui parce que bon, je ne pouvais pas ne pas mettre ici THE KING OF FANTASY. Il a l'art et la manière de conter, de raconter. On pénètre avec lui dans des mondes, des univers des ambiances complètement originaux. Et dans cette dentelle incroyablement délicate, il n'oublie jamais de créer des personnages émouvants, des intrigues extraordinaires et de nombreux rebondissements. SEs romans deviennent si universels qu'ils ont la puissance des meilleurs contes traditionnels et ou des contes revisités par Disney.

Ma chronique complète ici : http://www.unefrancaisedanslalune.fr/2017/02/stardust-le-mystere-de-l-etoile-neil-gaiman.html

Le livre perdu des sortilèges : John Connolly 

Il a la puissance d'Alice au pays des merveilles, c'est un conte noir, absolument jouissif où chaque chapitre est plus oppressant que celui qui le précède. La noirceur ne vous étouffe pas mais plutôt : vous coupe le souffle. Dans ce conte merveilleux pour adulte, John Connolly raconte l'enfance et les illusions de la fin de l'enfance avec brio et lucidité. C'est cru et implacablement émouvant.

Ma chronique complète est ici : http://www.unefrancaisedanslalune.fr/2018/05/le-livre-des-choses-perdues-john-connolly.html

Et vous, quels sont vos classiques du genre fantasy/ Fantastique ?

 

Autres lectures :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article