Première séance de Yoga et Roll&Stretch à FitnessFight37

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

▪🎧🎵 A L'ÉCOUTE : DEADCRUSH par alt-J 

Hello comment allez-vous?

Mal au dos ? Déprimé ? Ou alors ça pète la forme ?

Aujourd'hui, je vous fais un petit retour sur ma première séance de Yoga par Mathilde de Yogsidefr dans la salle de sport Fitnessfight37 située aux Deux Lions à Tours Sud. Comme je l'ai déjà partagé sur les réseaux sociaux, voici les raisons pour lesquelles je me suis inscrite et ai accepté un partenariat avec cette salle. // Lien vers mon post Instagram et mon compte : https://www.instagram.com/p/Bfi8R1mlqqj/

L'équipe Fitnessfight37 (c) http://fitnessfight.fr/
La salle de Fitnessfight37 (c) @tassadanslesmyriades

Voici le post Instagram en question :

💪💙 H E Y | Use your brain, nurture your soul, have a routine for your body - workout | . .

▪Voici une phrase de Bruce qui me fait bien rire, qui certes ne rivalise pas avec Chuck Norris, mais tout de même : ▪《Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l'eau.》 - Bruce Lee >>> d'accord Bruce, si tu veux. 🤣 🍃🌿

▪Tout ça pour vous dire qu'avec mes nombreuses crises inflammatoires qui m'empêchent de faire plein de choses dans la vie #PartisanduTantPis, j'ai décidé de recommencer à prendre soin de mon corps. Je m'étais déjà inscrite dans une salle il y a 2 ans. Échec cuisant. Je fais de la kiné depuis mes 10 ans... #cestpasfunfun. Je vais désormais essayer des choses plus douces : Yoga, stretching, ... je vous en dirai plus. Si vous ne connaissiez pas cette salle avec qui je serai en partenariat, il s'agit de @fitnessfight37 à Tours Sud, la voici en photo, elle a ouvert en octobre dernier, elle est accessible via le tramway (Deux Lions) donc pas besoin de conduire ça c'est une bonne nouvelle et les tarifs sont intéressants. Si vous y allez dites-le moi. 🖐 . .

▪et toi tu fais quoi pour soigner ton corps ou les douleurs si tu en as ? As-tu des stratégies ? Des exercices ? Tu cours ? Tu nages ? Tu manges de la pâte à tartiner aux noisettes ? Tu promènes ton chien ? (Moi je coche les deux dernières aussi 😂)

Suite à ce post Instagram :

J'ai constaté que vous étiez nombreux à vouloir pratiquer ce genre de sport ou que certains d'entre vous avaient déjà fait la démarche de s'inscrire à des cours. Pour ma part, presque 24h après le premier cours voici ce que je peux dire :

J'ai trouvé vraiment appréciable que la salle soit à 5-7min à pieds dans le quartier des Deux Lions, à proximité avec la station de tramway Fac 2 Lions et aussi station Heure Tranquille. Il y a des parkings mais personnellement j'évite un maximum de conduire avec mes traitements. Deuxièmement, les cours de Roll&Stretch et de Yoga sont respectivement à 12h15 et 12h45. 30 minutes pour le Roll&Stretch et 45 pour le Yoga. Certains m'ont déjà demandé quel niveau de Yoga propose le cours, eh bien je dirai, n'en ayant jamais fait de ma vie, qu'il s'agit d'un niveau acceptable en terme de facilité pour s'immerger totalement dans cette pratique. Certaines positions ne sont pas du tout faciles à tenir! Les appuis et l'équilibre, c'est difficile !  Mais on ne fait pas des grands écarts, on ne tient pas sur la tête ou on ne fait pas le poirier, ne vous inquiétez pas ! J'ai bien ressenti mes points faibles là où se logent mes douleurs d'arthrite les plus chiantes, c'est à dire mes sacro-iliaques, mes tendons de chevilles, mes pieds, mes talons, mes poignets (aïe c'est le plus dur) et le bas du dos ainsi que les épaules. Donc j'étais plutôt contente honnêtement d'avoir fait précéder le cours de yoga par le Roll&Stretch. Il s'agit d'étirements et d'auto-massage avec une sorte de petite balle et un rouleau.

Mon but étant de re-muscler le dos, les bras, épaules, hanches, jambes. Comme à une certaine époque j'avais déjà essayé et cela enlevait bien 30% des douleurs du quotidien, hors crises et poussées inflammatoires.

Ce que j'apprécie aussi c'est que c'est une salle de sport vraiment sympa, amicale, sans gros musclors à chaque machine. Fitnessfight propose du fitness, arts martiaux et sports de machines traditionnels pas des trucs d'excités de l'haltère :

Allons, Jean-Jérôme, tu vas te calmer ?!

.......... 

La salle de torture ... euh de yoga pardon

Les poings positifs aussi c'est que ça donne soif haha. Ça me forcera à boire les 2.5L de la journée... certes j'ai des problèmes d'assouplissement mais je pense que ça aide vraiment ces 2 petits cours.

Au lendemain de ces deux séances je ne vais pas vous cacher que j'ai très mal. J'ai du mal à bouger. En plus c'est jour de traitement (piqûre!!!). Mais on va dire que ce sont de très bonnes douleurs, celles qui montrent que le corps a travaillé et sué mwaha beurk 😄😁

Bois !

Pour ma part j'ai découvert en grande partie le Roll&Stretch même si chez la kiné j'ai toujours fait une partie de ces exercices. Les étirements de fin de séance sont top! Pour la séance de Yoga, il y a vraiment des postures difficiles à tenir mais avec le souffle et la concentration je me suis étonnée moi-même 😂 youpi. Au final = ce genre de séance vous fait complètement sortir de votre train train et j'ai oublié de "penser" pendant plus d'une heure. Je me suis vidé la tête. Cela m'a donc beaucoup détendue. Enfin, le fait que les séances soient placées entre midi et 14h ou bien à partir de 18h cela rend facile de s'aménager du temps pour aller aux Deux Lions. Le planning des cours collectifs est ici ! Et donc aujourd'hui je vais faire tranquille mais la semaine prochaine ou celle d'après j'aimerai tenter la séance de Pilates en plus de Yoga et Roll&Stretch.

N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou que vous connaissez la même situation.

Après une bonne douche, un bon thé chaud (car dehors c'est le blizzar😂) + une banane... mon après-midi était productive en lectures !

Alors positif ? Oui ! Prochain retour dans une semaine ou deux pour vous dire si ça fonctionne. Et d'ici là, suivez-moi sur Instagram.

Je vous envoie du soleil. Namasté.

▪🎧🎵 A L'ÉCOUTE : INTRO - The XX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article