Petites courses à Biocoop

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

 

Bonjour. Petit tour à Biocoop ce soir, pour une somme de 24€80 j'ai acheté les choses suivantes:

2 brosses à dents en nylon médium adulte (3.75€), elles sont souvent à ce prix sur internet ou un peu plus chères alors j'ai foncé. L'emballage est recyclable, la brosse à dents est entièrement recyclable, selon Bioseptyl. Il faut renvoyer la brosse à dents une fois usée à l'adresse "BIOSEPTYL Recyclage – 66, rue du Pont d’Arcole – 60 000 BEAUVAIS" pour qu'ils la recyclent eux-même. Lorsqu'on achète les brosses directement sur leur site (d'ailleurs il y a des abonnements), des enveloppes pré-affranchies sont fournies!

avec les brosses à dent:

un dentifrice Perblan Menthe, sans sucre, en poudre. La boîte en carton est recyclable, le contenant en plastique avec la poudre ne l'est pas, mais il est garanti plus propre et réutilisable ensuite pour vos propres cosmétiques maison. Faites en sorte de ne pas jeter cette boîte et de la recharger avec du dentifrice en poudre plus tard (il est possible d'en fabriquer soi-même et ça n'est pas très difficile), 3€80. Le dentifrice sent très bon !

Actuellement je teste un dentifrice que j'ai fabriqué maison, la recette arrivera bientôt sur le blog, je n'en suis pas satisfaite à 100% mais le fabriquer soi-même reste ce qu'il y a de moins cher sur le marché et sur le long terme !

J'ai aussi acheté:

1 sachet de graines à germer de haricot mungo (soja vert), 200g pour 2€20 ! J'ai décidé de faire germer des graines chez moi, ça ne prend pas de place et très peu de moyens. Malgré tout il existe des risques que les graines germées deviennent toxiques donc si vous n'êtes pas certains de vouloir bien vous en occuper, achetez en commerce, sinon il suffit de peu de choses: soit un germoir en verre (mais coûteux), sinon un pot de confiture lavé à l'eau bouillante, un tissu de gaze de coton pour recouvrir avec un élastique, de l'eau propre, et des graines! Je ferai un tutoriel bientôt sur le blog !

Et enfin 1 sachet d'Hibiscus (Hibiscus sabdariffa) de la marque L'herbier de France, il va colorer mon thé et lui donner un goût délicieux et fleuri que j'adore. A infuser pour seulement 2€05 les 50g.

Enfin, la chose la plus coûteuse que j'ai achetée: 

2 pipettes antiparasitaires pour petit/moyen chien, au géraniol d'origine naturelle. 9€25. Je ne suis pas certaine de l'efficacité de ces pipettes. La marque Anibiolys garantit que ses ingrédients sont d'origine naturelle. Le géraniol semble assez répulsif pour les puces et les tiques mais pas pour les larves et autres parasites. Dans ces cas-là, je pense qu'une marque comme Frontline est préférable pour petit chien même si ça n'est pas écolo. 2 pipettes protègent 2 mois!

Sans le prix des pipettes, je trouve que ce sont des petites courses aux alentours de 15€ qui valent le "coût". Sur internet certains produits sont moins chers mais il faut vérifier à chaque fois la provenance, la marque, afin de déterminer la qualité du produit, ce qui rend les courses un peu fatigantes. 

Et vous, qu'achetez-vous en bio?

On fait les courses en musique, avec Camille et son nouvel album que j'adore déjà :

Publié dans liste, lifestyle, zérodéchet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article