J'ai testé des trucs (#Cobaye)

Publié le par Madame Tassa

@tassadanslesmyriades

@tassadanslesmyriades

Salut tout le monde! 

Nouvelle chronique, différente des "Favoris du moment". Je vous parle ici de 4 produits que j'aime bien. Comme d'habitude j'aime bien ne pas me prendre au sérieux et donc, c'est parti, commençons, chantons tous en choeur !

Personnellement, j'aime bien les trucs de filles, le maquillage et tout et tout, mais l'appliquer à soi même, ça reste un challenge, qu'on se le dise. Parce que si j'essaye de me maquiller le matin souvent les premiers essais ne sont pas concluants et je ressemble plus à la grand-mère Yeta d'Une nounou d'enfer, tu vois?

Depuis quelques années, j'aime bien sentir le concombre. Mais vraiment. Certains ne jurent qu'à l'odeur de musc, de cèdre, de coquelicot ou de coriandre, (coriandre, vraiment !), moi je fonds pour le concombre. Le concombre ou cucumis sativus selon le site de Passeport santé, est un légume rafraîchissant, gorgé d'eau. D'ailleurs dans mon mémoire de master j'ai vu dans de vieux herbiers Renaissance, que le concombre était utilisé comme désaltérant pour les grands voyageurs. Seuls les chats ont une appréciation négative du concombre, on se demande vraiment pourquoi *ah les chats!* :

Et donc, m'appliquer de l'argile blanche à l'odeur chimique et fraîche de concombre en masque sur ma tronche, ouais, ça me plaît plutôt bien. Bon sinon, c'est le seul produit qui fasse à la fois masque, mousse, nettoyant et exfoliant, donc je n'utilise que ça. Attention, ça assèche beaucoup la peau donc il faut hydrater une tonne derrière. C'est la seule crème qui ne me brûle pas et ne me laisse pas des petits boutons d'irritation. Donc, approuvée? Oui... ça va... Imhotep. Garnier Pure Active 3 en 1.

Pour m'hydrater j'en ai testées des crèmes ! Crois-moi ! Non, je blague. J'suis du genre à tester comme ça, allez BOUM! Crash test! 

J'ai testé la crème "Peaux sensibles" de PharmaVie, bon on va pas se mentir, dans le tube que j'ai acheté y a vraiment pas beaucoup de crème. J'en mets tous les jours, une fois appliquée sur ton visage, pas sur ton derrière, ça sent le frais, c'est doux, c'est une crème sympa quoi. Elle est pas grasse, elle est pas collante comme certaines crèmes Nivea, etc.

Et moi j'kiffe bien être douce et fraiche!

Et toute à l'heure je vous parlais de ceux qui aiment sentir la coriandre! Eh bien voici la crème hydratante de chez Yves Rocher. Bon, ça sent plus la mangue que la coriandre, mais néanmoins, sache que la coriandre était utilisée comme le basilic pour cacher les odeurs dans le temps, *c'était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître*... #LaMEufQuiFaitDesPointsHistoireAChaqueSujet

Enfin, bref, ce soin corps est plutôt pas mal. J'ai connu mieux mais ça hydrate super bien les gambettes et j'aime les formats Yves Rocher. Graaaand format avec lequel t'en as pour l'année et l'année à venir aussi.

Finalement, grâce à Ma French Box, j'ai découvert le savon "ouffissime", tu vois le genre ? Un savon bien gras, bien huileux qui sent TROP BON. Bon calmons notre enthousiasme. Qu'est-ce que ça sent ? Romarin, noisette, orange, un mélange en fait. Conclusion, bien être total à chaque lavage de mains: ce qui est très important, toi même tu sais! Savon Surgras Lulu&Guite

J'aimerais tester plus de slow cosmétiques mais j'avoue je n'y connais rien, et toi ? Ouais, parce que moi j'ai plus le nez dans les livres que dans la poudre alors, à ton tour!

*papouille papouille*


 

Publié dans life, lifestyle, Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour la slow cosmetique, ils font des kits débutants avec les produits de base et un peu livre avec les explications, les origines etc. Je connais quelques personnes qui ont commence comme ça et qui en sont ravies.
Répondre
M
Oui je viens de commander un kit sur Aromazone :)