Bookshelf Tour 2017 - On fait le tour de ma bibliothèque

Publié le par Madame Tassa

 

🇺🇸Hello everyone ! Here are some of my books. I have other bookshelves elsewhere but I'll show them to you on another time. Lots of those books belong to my parents, or grandparents. I just inherited from them because I'm the only one who reads in the family ;)

🇫🇷Bonjour les amis lecteurs, voici un petit tour de ma bibliothèque. Beaucoup des livres que vous verrez appartiennent à mes parents ou à mes grands-parents. C'est juste que j'en ai hérités dans ma chambre car je suis la seule qui lit beaucoup dans la famille. Il me reste plein d'autres dans d'autres étagères !!! ;)

🇺🇸Let's begin by my bookshelves of pocket books. Many classics and many very good novels. // 🇫🇷Voici tout d'abord mes étagères de livres de poche, avec des classiques notamment et des romans que j'adore.

- Boris Vian ❤, Françoise Sagan, Stendhal "Le Rouge et le Noir"❤, Emile Zola "La terre" ("The Earth"), Jules Verne.

🇺🇸 And here are my novels written by women or about women: Jane Austen, Juliette Benzoni, Jean Diwo on women in Versailles, Catherine Hermary-Vieille on Marie Antoinette, Helen Fielding (Bridget Jones "Mad About the Boy"), Judith Thurman by Karen Blixen, not yet read.// 🇫🇷 Et voici mes romans au féminin: Jane Austen, Juliette Benzoni, Jean Diwo sur "La Fontainière du Roy" ,  Catherine Hermary-Vieille sur Marie Antoinette, Helen Fielding (le 3e tome de la série), "Judith Thurman" par Karen Blixen. 

🇺🇸 Some books on economics, philosophy, lifestyle, essays, and great playwrights: Voltaire, Don Miguel Ruiz, Freud, Michel Onfray, Descartes, Jean Anouilh, Pascal, Rousseau, Kant...

🇫🇷 Quelques livres de sciences économiques et sociales, de grands dramaturges et penseurs, philosophes : Voltaire, Don Miguel Ruiz, Freud, Michel Onfray, Descartes, Jean Anouilh, Pascal, Rousseau, Kant...

🇺🇸 I love Annie Proulx, I've already read "Brokeback Mountain" and "That Old Ace in the Hole (2002)". Paul Auster is also one of the American writers I like the most. 

🇫🇷 J'adore Annie Proulx, j'ai été émue par "(Le secret de) Brokeback Mountain" et "Un As dans la manche". Je suis une grande lectrice de Paul Auster même si "Seul dans le noir" m'avait légèrement déçue.

🇺🇸 I like Leo Perutz novels, here is one that someone lent me and I loved it so much ❤, it takes place during the Renaissance and we follow Leonardo da Vinci when he wanted to paint his great work of art "The last Supper". I had a crush on Dostoievki "Crime and punishment", David Vann "Sukkwan Island", Michel Peyramaure on the building of cathedrals,...

🇫🇷 J'adore Leo Perutz, j'ai aussi dans une autre étagère, "La Troisième balle" que je n'ai toujours pas terminée mais j'adhère totalement à son écriture, ce roman-ci m'a été prêté et je l'ai adoré, il s'agit des pensées de Leonard de Vinci lorsqu'il doit peindre "La Cène". J'ai eu des coups de coeur aussi pour les romans suivants: "Crime et châtiment" de Dostoievski, "Sukkwan Island" de David Vann, "Le printemps des pierres" de Michel Peyramaure. 

🇺🇸 Kudos to "Saturday" by Ian McEwan ! Truman Capote "In cold blood" is black jewel. I have a crush on Armistead Maupin's saga. And another book I absolutely loved and found amazing : "Let the great world spin" by Colum McCann. 

🇫🇷 Louanges à "Samedi" de Ian McEwan, un roman coup de ❤​​​​​​​, "De sang froid" de Truman Capote est un joyau noir, et j'ai un énorme coup de coeur pour la lecture agréable des tomes de la saga d'Armistead Maupin à San Francisco. Enfin un coup de coeur ultime et merveilleux avec ce titre de Colum McCann "Et que le vaste monde poursuive sa course folle".

🇺🇸 Some good books. And my angry birds piggy bank.

🇫🇷 Quelques très bons romans (La Vigilante, Le temps où nous chantions, Le Baron perché...) et ma tirelire angry birds. 

🇺🇸 Historical fictions. My favorite genre.

🇫🇷 Des fictions historiques. Mon genre favori. Surtout Benzoni. Et j'adore Erik Orsenna.

🇺🇸 Nothing to say; pretty self-explanatory... "Harry Potter" and "His Dark Materials".

🇫🇷 Pas de commentaire. Sagas préférées de tous les temps!

🇺🇸 Some very enjoyable books.

🇫🇷 Des lectures très, très agréables, notamment "Mademoiselle Rachel" de Frédéric Tournoux dont j'adore l'écriture ❤​​​​​​​ et les Carlos Ruiz Zafon qui vous font juste partir dans un autre univers... et puis "La nuit des temps" de Barjavel, un bijou.

🇺🇸 Enjoyable books such as Edward Carey's "Ferrayors, book 1", Michael Cunningham ❤​​​​​​​, ...

🇫🇷 Des titres coups de coeur: "RU" de Kim Thuy, les Fred Vargas, "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos, et quelques lectures agréables mais sans plus : "Le château", "Crépuscule" de Michael Cunningham (pourtant je suis une grande fan!!)..

🇺🇸 French authors!

🇫🇷 Des petits livres français ! 

🇺🇸 My Anne Perry collection. ❤​​​​​​​

🇫🇷 Ma collection d'Anne Perry qui ne fait que de s'étendre et j'en ai empruntés à la bibliothèque aussi...haha . Un coup de coeur avec Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants"... mais aussi "La calèche" de Jean Diwo. 

🇺🇸 Poetry and "A Home at the End of the World" by Michael Cunningham, ❤​​​​​​​❤​​​​​​​❤​​​​​​​

🇫🇷Des livres de poésie, et un coup de coeur absolu "La maison du bout du monde".

🇺🇸 Learning new languages... my hobby!!!

🇫🇷 Apprendre des langues nouvelles... ma passion !!

🇺🇸 "The road" by Cormac McCarthy, terrifying... 

🇫🇷 Ici des livres entre histoire et fiction... "Louis Vuitton, une saga française" a été un coup de coeur ❤​​​​​​​, ...

🇺🇸 Thrillers !! Harlan Coben ("Tell no one"), Henning Mankell, Arnaldur Indridason, James Ellroy...

🇫🇷 Des polars / thrillers, que j'ai adorés ❤​​​​​​​❤​​​​​​​❤​​​​​​​ : Antonio Garrido "Le lecteur de cadavres", TOUS les Arnaldur Indridason, "Ne le dis à personne" de Harlan Coben, "Le dahlia noir" de James Ellroy, "Zulu" de Caryl Férey...

🇺🇸 Some unsorted books. Children novels, Leonardo da Vinci's biography, Latin and mythology books, non fictions, books on literature ...

🇫🇷 Quelques romans et livres de non fiction mal rangés: j'ai adoré "La Princetta et le capitaine" de Anne Laure Bondoux. 

🇺🇸 Historical fictions again! ❤​​​​​​​❤​​​​​​​❤​​​​​​​

🇫🇷 Encore des fictions historiques adorées, Benzoni, Jeanne Bourin... des recueils de poésie aussi, et un roman d'amour de Dermot Bolger.

🇺🇸DVDs, plushes and books... 

🇫🇷 Des DVD, des peluches et des livres ❤​​​​​​​

🇺🇸 ❤​​​​​​​ I love "Quattrocento" by Stephen Greenblatt, "Brokeback Mountain" by Annie Proulx, "The world according to Garp" by John Irving, Alice in Wonderland by Lewis Carroll, ...

🇫🇷 Des coups de coeur ici ❤​​​​​​​❤​​​​​​​❤​​​​​​​ John irving, Annie Proulx, Murakami, Labro, Duras, Dugain, la saga de Louis Vuitton...

🇺🇸 Some other french books...

🇫🇷 Quelques romans français de Besson et Jean... Jean d'Ormesson. Et puis Amélie Nothomb ma reine vénérée ❤​​​​​​​❤​​​​​​​❤​​​​​​​

🇺🇸 Series of books on great painters. And classic novels.

🇫🇷 Une collection de livres de grands peintres ayant appartenu à mon grand-père. Et des classiques en folio!

🇺🇸 My collection of Alice Roy by Caroline Quinn (several authors)... other children books belonging to my mother.

🇫🇷 Ma collection d'"Alice Roy" ❤​​​​​​​❤​​​​​​​❤​​​​​​​​​​​​​​, la série des "Angélique marquise des anges" (que j'adore! ❤​​​​​​​) ayant appartenu à ma maman et des romans pour enfants/ados.

🇺🇸 old old Children books. And so it ends! Thanks for reading all this and looking at my pictures.... ;)

🇫🇷 La bibliothèque verte et rose et rouge qui était chez mon grand-père! Et la mienne plus récente ❤​​​​​​​ Voilà, c'est terminé, merci d'avoir suivi jusqu'ici !  

Publié dans bookshelf, liste, lifestyle, romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est sympa, pleins de livres différents !
Répondre
M
Merci beaucoup ;) oui c'est très... éclectique et pas du tout logique ^^
L
Joli article avec plein de belles photos ! Ca donne envie <3
Répondre
M
Merci :)