Stardust - Le mystère de l'étoile - Neil Gaiman

Publié le par Madame Tassa

@tassasharesthiswithyou

@tassasharesthiswithyou

Stardust - Le mystère de l'étoile 
Neil Gaiman

 

Résumé: 

Un paisible village niché au cœur de la forêt anglaise, non loin d'un mur mystérieux, infranchissable.
Mais pas pour Tristan, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l'autre côté ...
Il y découvre un monde fantaisiste merveilleux où fées, sorcières, licornes et princes sanguinaires se disputent le pouvoir à coups de sortilèges et d'enchantements. Mais gèrent aussi tous les soucis du quotidien en pays magique ...

Une interprétation inoubliable au cinéma avec Michelle Pfeiffer en horrible sorcière et Robert De Niro en sémillant capitaine de frégate volante (Paramount).

Neil Gaiman
Né en 1960 en Angleterre, auteur multiforme de comics, romans, nouvelles et scénarios, Neil Gaiman est un pur génie de l'imaginaire.
Il a notamment publié les best-sellers mondiaux American Gods, Coraline et L'Océan au bout du chemin. (source : Babelio)

Critique rapide:

Le conte parfait, avec une ambiance chevaleresque à la Tolkien ou Game of Thrones, la magie, le voyage, les mauvaises rencontres, l'histoire d'amour, la poésie. Tout est enchanteur chez Neil Gaiman.

Critique constructive:

Encore une fois, je ne trouve quasiment aucun défaut dans un roman de Neil Gaiman. J'ai pris énormément de plaisir à lire cet auteur. Après "Coraline" et "Neverwhere", je suis à chaque fois emportée par l'histoire. Et comme par un enchantement, le verbe de Neil Gaiman est magnifique, tourbillonnant et étincelant. Il réussit à nous emmener dans des contrées fantastiques, féériques, il réussit à nous effrayer, à nous faire palpiter pour le coeur d'une étoile et ses héros sont toujours, toujours, très attachants.

Tristan n'échappe donc pas à la règle, on veut le voir partir à l'aventure, se battre et essuyer des échecs, se relever puis rebondir, dans les nuages...

Encore une fois, l'auteur mêle des éléments très sombres et des éléments plus légers, toujours avec la même profondeur, la même splendide façon d'écrire. Et toujours, le choix du héros est de rester dans le monde féérique, comme pour échapper à cette vie humaine et bestiale qui est la nôtre. Je le comprends... et je plongerais volontiers avec lui dans ces forêts labyrinthiques, ces collines verdoyantes et ces chateaux bâtis sur des montagnes.

En très peu de pages, (222pages), l'auteur m'a fait voyager, rêver, espérer, et il m'a émue. En cela, c'est un véritable coup de coeur. Une lecture pour enchanter vos journées monotones d'une pointe de magie avec un peu de.. poussière d'étoile.

Note finale: 20/20 🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Vous aimeriez peut-être lire....:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Neil Gaiman est sans aucun doute un de mes auteurs favoris. J'adore sa façon de raconter ses histoires, à la fois complexes mais aussi "légères". Je n'ai pas encore lu Stardust mais ce n'est plus qu'une question de temps :)
Répondre
T
Neil Gaiman est mon héros, il a une écriture sans défaut. Il comble mon imaginaire d'histoires fantastiques ;)
L
Wahouuu ! Voila qui donne envie de lire ce bouquin ! Merci pour la découverte :)
Répondre
T
Cest un bijou ce roman
C
Ah j'avais adoré ce bouquin! :)<br /> Je suis d'accord avec toi, Neil Gaiman est un magicien :)
Répondre
T
Ah oui qu'est-ce que c'est bien :)
U
J'adore Stardust :)
Répondre
T
haha moi aussiiiiii ;)