Pile à Lire Mars 2017

Publié le par Madame Tassa

@tassasharesthiswithyou

@tassasharesthiswithyou

Bonjour à tous, je vous retrouve pour vous parler de ma Pile à Lire. Mars étant le mois de mon anniversaire j'espère avoir un Book Haul sympa à vous présenter ce mois-ci. Dans mes lectures que je programme, je ne sais pas si j'aurais autant de temps pour lire avec le travail à la fac, mais j'ai décidé de me faire une grande liste dans laquelle piocher afin de ne pas craquer en magasin ou sur Amazon ou Priceminister. Comme le printemps arrive j'ai plusieurs challenges printaniers dans les cartons. J'ai aussi 2 lectures communes à venir, voire 3!

Commençons par les lectures communes:

Je vais continuer à participer au petit club de lecture de @mangez_des_tartes (son instagram ici) en lisant ces deux ouvrages "Maudits" de Joyce Carol Oates qui est une grosse lecture de plus de 800 pages, une lecture intense car JCO a le chic pour être cash et parler de la violence des Hommes. Mais aussi "La vie est facile, ne t'inquiète pas" la suite des "Les Gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin Lugand. J'avais trouvé agréable mais pas incroyable son premier roman. A voir!

 

Ensuite je voudrais lire "Cet été là" de Lee Martin, que je lirai en lecture commune avec Zohra051 de Livraddict. Le livre m'a l'air bien, je ne l'ai pas encore acquis mais il me fait de l'oeil, c'est une histoire à suspens et sa lecture me semble engageante!

 

Venons-en maintenant aux différents challenges livresques auxquels je participe:

Tout d'abord, tout au long de l'année je participe au Baby-Book Challenge de Livraddict, et je dois donc lire des livres de genre fantastique. Pour ce mois-ci, j'ai encore en ma possession trop peu de livres de la liste éditée par Livraddict mais je vais tout de même lire peut-être deux romans prévus:
8    Série - Le cercle de pierre de Diana Gabaldon    (je ne suis vraiment pas sûre pour celui-là, j'ai l'impression que je vais mettre 1 mois à le lire haha)
10    Série - Half Bad de Sally Green    

Concernant le Weekendà1000 qui aura lieu le weekend du 22 mars je changerai sûrement ma PAL au moment du challenge même, selon mes humeurs, mais je prévois tout de même de lire ces livres-là "Le Tailleur de pierre" de Camille Läckberg et "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat.

Pour mes premiers partenariats, je suis très heureuse d'avoir reçu des ouvrages d'une maison d'édition que j'adore: Gallmeister. En février, la maison d'édition m'a envoyé "Lucy in the sky" de Pete Fromm que j'ai déjà commencé et que je finirai en mars, et aussi un Craig Johnson "L'indien blanc", que je lirai également en mars. Je ferai un billet spécial sur mes autres partenariats qui arriveront en mars!

Sinon, ma Pile à Lire de mars 2017 sera sûrement constituée du tome 1 des "Gardiens des Cités perdues" de Shannon Messenger que j'ai eu en cadeau par ma grand-mère, et bien d'autres encore, je mettrai à jour cette liste au fur et à mesure de mes envies :)

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE PAL DE MARS ?

Bonne lecture! 

Publié dans romans, liste, bookhaul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les romans d'Agnès Martin-Lugand :-)<br /> Pour ma part en mars, déjà je termine "Hope" de Loulou Robert et j'enchaînerai avec "Une seconde chance" de Dani Atkins. Ensuite, on verra ;-)
Répondre
T
Je ne connais pas Loulou Robert ni Dani Atkins mais je suis toujours heureuse d'apprendre de nouvelles choses ! merci d'être passée !
A
Wow belle pile à lire. Je nen ai pas autant ! Bonne lecture!
Répondre
T
Merci ! oui j'ai toujours trop de livres à lire