Top 10 des meilleures chansons au cinéma

Publié le par Madame Tassanie

Top 10 des meilleures chansons au cinéma

Top 10 des meilleures chansons dans des films que j'aime

Je n'arrive toujours pas à dormir. Ce doit être dû au fait que j'ai bu un café espresso au prix de 0,35 centimes à 14h31… nooon.

J'écris donc sur les chansons que j'écoute le plus, qui font partie des meilleures B.O. de films. Vous pouvez écouter les chansons via les vidéos Youtube en bas.

(P.S.: j'ai évité l'écueil, le naufrage !!! Je n'ai pas parlé de My Heart Will Go On de Céline Dion dans Titanic. Une médaille?)

1. Skyfall – Adele : on trouve cette chanson dans le film éponyme, épisode de James Bond que j'ai préféré entre tous. Et la voix d'Adele est faite d'or…

2. Sweet dreams (Are made of this) – Emily Browning : déniché dans le film Sucker Punch, ce tube est encore une fois repris et de très belle manière.

3. The Sound of Silence – Simon and Garfunkel : dans le Lauréat, on peut dire que ce morceau me fait fondre à chaque fois que je l'écoute.

4. Shape of My Heart – Sting : moi j'aime Sting sans Police, et j'aime le film Léon dans lequel on retrouve cette chanson en générique de fin, au moment le plus émouvant du film.

5. Freedom – Anthony Hamilton ft. Elayna Boynton : Quentin Tarantino sait choisir ses musiques de films et ce choix là, j'adore, tout simplement. A écouter à volonté pour le plaisir des oreilles! Dans Django Unchained.

6. Whistle (song) – Twisted Nerve : Quentin Tarantino, je vous l'ai dit, est doué. Pour bien nous mettre dans l'ambiance dans Kill Bill (premier volet), il a déployé l'artillerie lourde avec un morceau devenu culte (c'est la sonnerie de téléphone de ma mère…).

7. Elastic Heart – Sia : encore une des meilleures compositions de Sia. Pour parfaire la présentation de son nouvel album, la chanson Elastic Heart fait partie en avant première des chansons originales choisies pour le film The Hunger Games : Catching Fire. On ne résiste pas longtemps. D'ailleurs tout l'album B.O. de The Hunger Games : Catching Fire est excellent.

8. It Had To Be You – Harry Connick Jr : dans When Harry Met Sally (Quand Harry rencontre Sally), film que j'ai vu une bonne trentaine de fois, les meilleurs moments sont toujours les orgasmes musicaux, du jazz, du jazz, et des voix de crooners, en passant par Louis Armstrong (You say Tomato…) et Harry Connick Jr qui signe une B.O. superbe.

9. Le Tourbillon (de la vie) – Jeanne Moreau : découverte par hasard par François Truffaut et insérée dans le film Jules et Jim, chantée par une Jeanne Moreau dont la voix n'était pas encore tout à fait déformée, cette chanson est juste magique et joue de son charme dans un très beau film sur la vie ordinaire.

10. Streets of Philadelphia – Bruce Springsteen : dans Philadelphia de Jonathan Demme en 1993, s'émouvoir du virus du SIDA reste quelque chose de sensible. Et pour la réussite d'un film qui se veut drame et thriller judiciaire à la fois, je peux dire que la performance de Tom Hanks et la chanson de Bruce Springsteen en font l'un des films que j'ai le plus appréciés.

  • Bonus:

11. Breath Of Life – Florence and The Machine : dans le film raté mais néanmoins esthétique de Blanche-Neige et le Chasseur.

12. Lose Yourself – Eminem : dans 8 Mile, biographie du rappeur Blanc Américain Eminem, cette chanson est un pur joyau.

13. Dreams – The Cranberries : dans You've Got Mail (Vous avez un message) avec Tom Hanks et Meg Ryan, cette chanson fait frémir les cœurs pour une comédie romantique adaptée de The Shop Around The Corner d'Ernst Lubitsch en 1940.

Des suggestions?

Tu aimes, tu t'abonnes! ici: http://www.unefrancaisedanslalune.fr/mail/form

Publié dans liste, musique, cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article